CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES : PAU 1 ET PAU 3 EN LICE POUR LA MONTÉE !

La 5ème journée du championnat par équipes se déroulait ce dernier week-end. À deux échéances de la fin du championnat, voici le bilan des forces chez les pongistes palois :


En régionale 2, l’équipe fanion de Gilles Gomez a aligné les succès comme on enfile des perles : Lescar (12-2) puis Le Haillan (9-5) et le Passage d’Agen (12-2), les voici seconds à un point du leader de la poule, Villenave, qu’ils reçoivent justement ce prochain week-end. Une victoire leur garantirait la première place et la montée mais les girondins se sont montrés intraitables jusqu’à maintenant, il faudra sortir le grand jeu. Gilou est capable d’élever encore son niveau, la jeune garde Jérémy Vialatte – Kylian Bodiguel sera au taquet, et Houchang Zarmehrzamin a retrouvé des sensations, l’exploit est possible !


En régionale 3, les réservistes de Vincent Brémaud ont connu des fortunes diverses entre absences et blessures, et n’ont pu jouer le match d’accession au complet contre le voisin Vath Vielha (défaite 9-5) malgré le sans-faute du revenant Fabrice Courrèges, toujours aussi vaillant ! Ils se sont néanmoins facilement imposés face à l’Aturine ce samedi (12-2) pour garantir le maintien. Théo Langlois, Dominique Vialatte ont assuré, tandis que Christian Leblanc et le minime Paul Roger, promu pour l’occasion et auteur d’une perf à 950 pts, marquaient 2 pts chacun.


En promotion régionale, la « 3 » recevait Biron dans un match au sommet, les deux équipes ayant remporté sans trembler toutes leurs rencontres. Bien préparés, les palois entamaient le match de la meilleure manière : 3-1 puis 6-2, Alexandre Maumus, Thibaud Daveaux (8 sur le papier mais plutôt le double à la table !) et Ludovic Roger réalisant le plein. Les deux doubles tombaient aussi dans l’escarcelle paloise, 8-2 la messe était dite ! La dernière rotation voyait les locaux souffrir avec 3 belles disputées mais ils l’emportaient de nouveau avec notamment une belle perf de Léo Minvielle-Adda sur Séré (10) et des très beaux échanges entre Alex et Alain Respaud-Bouny ainsi que Thibaud sur la vieille gloire paloise Nico Pailler ! Le score final de 12-2 est sévère pour les amis bironnais. La montée en régionale se profile.


Dans l’autre PR, Gauthier Ribas et sa bande recevaient aussi Biron… et leader également ! Les palois nourrissaient peu d’espoirs mais ne sont pourtant pas passés loin avec un capitaine survolté qui gagnait ses 3 matchs, Joachim Betriu qui débloquait son compteur, Nathan Hérubel et Manon Le Corre qui assuraient un point sur un classé 7, il manquait un petit quelque chose pour accrocher le nul qui aurait sans doute scellé le maintien définitif de cette formation. Il conviendra de ne rien lâcher sur Salies ou Biarritz pour éviter toute mauvaise surprise.


En départementale 1, petite désillusion pour la « 5 » de Laurent Lars, qui avait encore possibilité de monter après sa très belle prestation face à Vath Vielha (9-5) et les 3 perfs d’Axel Lars sur des classés 8. Pour cela, il fallait passer Mauléon chez eux, mais la formation basque était trop solide (10-9-7-6) pour les jeunes pousses paloises. Téo Pezzali se distinguait avec 2 victoires et une perf sur Morel (9), Diego Ribeiro et Axel amènent un point, Wei Pan s’est bien battu mais cela n’a pas suffi. Ils échouent sur un score de 9-5 très honorable, la feuille de match « théorique » devant se solder à 13-1 pour les locaux !


Dans l’autre poule, la « 6 » a enchaîné les tuiles avec entre autre la blessure du capitaine et leader Bruno Bélard, et l’équipe a dû s’incliner face à Lescar et Jurançon. En déplacement ce week-end à Monein, Mikael Cortes, Yohan Manicor et Maxime Savoy arrachaient le nul au courage malgré l’absence de Maeliss Bertrand, malade… Merci aux joueurs de l’équipe de ne pas caresser de chat noir sous une échelle avant les deux derniers matchs 🙂


Enfin, bravo à l’équipe 7 qui a emporté son premier succès en D2 devant Jurançon (7-3) avec les points de Régis Bodiguel et d’Adrien Roullot. Puis à Mauléon, le juvénile trio Zoltan Szoboszlai – Arthur Matheu – Tobias Smyrek a tout donné mais n’a pu les imiter malgré beaucoup de sets remportés (défaite 7-3). A souligner la belle performance de Zoltan, invaincu.
Rendez-vous dès ce samedi pour l’avant-dernier opus, venez nombreux encourager l’équipe 1 pour son match de montée samedi après-midi à la salle habituelle !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés