L’ÉQUIPE FANION REMONTE EN RÉGIONALE 1 !

L’avant-dernière journée de la première phase se déroulait ce week-end et les joueurs palois, remontés comme des pendules, ont brillé !

En régionale 2, la « 1 » de Gilles Gomez recevait Villenave dans une rencontre qui allait décider de la première place, les béarnais étant dans l’obligation de gagner pour passer les girondins (16-15-15-15). Le début est hyper-serré, 2-2 puis 4-4 avant les doubles avec les points apportés par Gilles (2), Jérémy et Kylian qui perfe à 15 ! Les bonnes compositions paloises très complémentaires Houchang-Jérémy et Gilles-Kylian l’emportent et l’écart est fait : 6-4. Gilles en super-forme assure encore pour apporter le 7ème point, tandis que Kiki sauve 4 balles de match sur Mouline (16) puis mène 11-10 à la belle… mais cède dans les ultimes échanges (7-5). Partie remise ensuite pour Jérémy face à Duluc (15), 1-1 puis 2-2 avant de prendre un excellent départ à la belle et de triompher dans une ambiance survoltée : 8-6 !!! Les palois doivent encore assurer dans deux semaines chez le dernier, Biarritz avant de sortir le champagne et de savourer une montée en R1 qui récompense les joueurs et l’ensemble du club.

La réserve qui recevait Lescar joue en roue libre désormais en régionale 3. Le président Dominique Vialatte assurait (3 pts), Théo Langlois manquait de l’imiter mais se voyait contré par Mounacq (10). Axel Lars (6), promu pour l’occasion s’est bien défendu et était très proche d’une victoire sur Descat (9). Ils s’imposent 8-6 et occupent une seconde place au classement.

En Promotion régionale, la «3 » de Ludovic Roger n’a pas connu de difficulté à Monein (13-1). Léo Minvielle-Adda et Alexandre Maumus ont assuré tandis que Paul Roger ne pouvait passer Arrosez (10) toujours solide avec son picot ! Avec ce sixième succès, la montée en R3 est acquise à 99%.

Dans l’autre PR, en déplacement à Salies, la « 4 » prenait un mauvais départ : 6-2 avant les doubles. C’est dommage car la bonne réaction qui s’en est suivie leur laisse encore des regrets avec cette troisième défaite sur le score de 8-6. Manon Le Corre amène 2,5 pts tout comme Fabrice Courrèges, peu habitué aux « contres » mais battu par Sanglar (8). Les jeunes Nathan Herubel (1 pt) et Joachim Betriu se sont bien battus. Il faudra gagner le dernier match à Biarritz pour garantir le maintien.

La « 5 » de Laurent Lars n’a pas tremblé devant Lescar en Départementale 1, la différence de classement a parlé. Diego Ribeiro et Wei Pan s’inclinaient juste devant Jullien. Le capitaine et Téo Pezzali signaient un sans-faute : 12-2 au final et une 3ème place au classement avec quelques regrets sur la phase, la montée était jouable mais les absences ont été trop préjudiciables.

Toujours en D1, la « 6 » a partagé les points face à Mauléon (7-7). Yohan Manicor, Mikael Cortes et Christophe Chevet, enfin de retour de blessure, signaient tous 2 victoires, tandis que Maxime Savoy ne parvenait pas à les imiter. Le maintien est facilement acquis pour cette formation qui terminera en milieu de tableau.

Enfin, beaucoup de matchs serrés pour l’équipe 7 de Régis Bodiguel face à Vath Vielha. Adrien Roullot se signalait avec 2 succès, son frère Nathan aussi (1 pt) mais le capitaine en méforme ne pouvait apporter son écot, défaite 7-3.

Place aux individuels le week-end prochain, une quinzaine de palois seront en lice avec notamment 4 joueurs en régionale… en Haute-Vienne, la porte à côté 😊

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés