5ème JOURNEE DU CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES : ÇA SE PRÉCISE !

Les pongistes palois ont bien négocié ce dernier week-end avec 4 victoires pour 3 défaites et préservent leurs ambitions; il ne restera ensuite que 2 journées pour affiner les positions.

L’équipe fanion de Gilles Gomez n’a pas tremblé à Villenave (15-13-13-13) en l’emportant sur le score de 11-3, seul le remplaçant Kylian Bodiguel en méforme passe à côté mais le capitaine, Jérémy Vialatte et Théo Langlois assurent le reste. Il faudra maintenant soigner le goal-average pour espérer la meilleure seconde place de toutes les poules de Régionale 2.

En régionale 3, à Villenave également, la réserve de Fabrice Courrèges se confrontait à une jeune formation plus forte à la table que sur le papier (12-12-11-10). Malgré un bon Christian Leblanc (2 pts) et un début de match serré (4-6), les palois ont craqué sur les 4 dernières rencontres, Dominique Vialatte (1 pt) et Yohan Manicor ne pouvant alléger l’addition. La réception de Gradignan la semaine prochaine donnera l’occasion de se reprendre.

Leader d’une autre poule de R3, la « 3 » recevait Villeneuve-sur-Lot (14-12-12-8), inexplicable dernier au vu du niveau de jeu affiché. Malgré un début compliqué (1-3), les béarnais se reprenaient avec les victoires conjuguées de Ludovic Roger, d’Axel Lars et Alex Maumus : 4-4 puis 6-6, les 2 juniors Axel et Léo Minvielle-Adda donnaient tout pour l’emporter à la belle et solder le score final à 8-6, ouf ! La montée en R2 peut être validée dès le prochain week-end à Aire.

Toujours en régionale 3, ce fut compliqué pour la « 4 » de Gauthier Ribas devant une équipe montoise homogène (12-11-11-11). Quelques belles perdues par Vincent Bremaud, le capitaine ou Nathan Herubel montrent qu’ils ne sont pas très loin du niveau demandé mais il faudra désormais aller chercher un succès sur Macau ou sur les Coqs Rouges de Bordeaux pour se sauver. Défaite 11-3 au final grâce au sans-faute d’Alexandre Demay… quand le physique va bien 🙂 !

La « 5 » a scellé son maintien en PR en allant gagner à Hendaye (9-7-6-6) sans trembler sur la marque de 10 à 4. Julie Courivaud est encore impériale, Laurent Lars et Diego Ribeiro solides (2 pts) mais la palme revient au remplaçant de luxe Julien Vanhuysse (5) auteur de 3 perfs, la classe !

En D2, La « 7 » de Régis Bodiguel a montré de belles choses devant Bernadets mais l’expérience, notamment sur les fins de sets a parlé pour l’adversaire (1-9). On note de gros progrès, quelques sets glanés par le capitaine ou Mathys Do Amaral et même une perf de Clément Lamazou-Laresse sur Huet (6).

Et ça continue pour les minots de la « 8 » : en déplacement à Bernadets, Arthur Matheu, Zoltan Szoboszlai et Antoine Chateau-Ducos laissaient filer le premier point, mais bien coachés par Yohan Giret l’entraîneur, ils réalisaient ensuite le carton plein (9-1). La montée en départementale 1 se jouera dimanche prochain à la salle face à Monein, venez nombreux pour les encourager.

L’équipe 6 était exempte.

Rendez-vous les 25 et 26 novembre pour les avant-dernières joutes du championnat de cette première phase.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés