CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPE – résultats de la Journée 4

Malgré les nombreuses absences qui ont émaillé les compositions dans les différentes équipes, les pongistes de la SP Pau n’ont pas compromis leurs objectifs lors de la 4ème journée du championnat ce dernier week-end.

En régionale 2, les hommes de Gilles Gomez recevaient Talence. Avec un capitaine retrouvé, Jérémy Vialatte serein (3 pts chacun), Théo Langlois qui perfe sur Verdal (14) et Wei Pan en remplaçant émérite, la victoire ne pouvait échapper aux locaux (9-5), les palois continuent d’engranger et de s’accrocher à la seconde place derrière Mérignac.

En régionale 3, la « 2 » s’est mise à l’abri de toute mauvaise surprise en écartant facilement Biarritz (10-4). Fabrice Courrèges, Dominique Vialatte et Christian Leblanc font le plein, tandis que Kilian Lasala pour ses débuts sous les couleurs paloises s’est bien accroché mais ne pouvait pas encore rivaliser au vu de la différence de classement.

Toujours en R3, sans Julien Varillon ni Alexandre Maumus, les protégés de Ludovic Roger s’attendaient à un match compliqué à Bayonne, emmené par Laloi (14). Après un début serré, 2-2 puis 4-4, les béarnais ont fait la différence sur les 2 doubles grâce notamment au remplaçant de luxe Laurent Lars, transfiguré ! Le sans-faute du capitaine conjugué au 2ème point d’Axel Lars et de celui de Kylian Bodiguel permettait de finir à 8-6 et de garder la tête de la poule.

La « 4 » de Gauthier Ribas partait avec des ambitions à Biron. Hélas, les expérimentés Respaud Bouny (13) et Darracq (12) restaient intouchables, seuls Julie Courivaud et Léo Minvielle-Adda parvenaient à tirer un point avant les doubles, qui ne furent pas non plus favorables (8-2). Nathan Herubel et le capitaine, proche de la perf sur Séré (10) restaient bredouilles, le score se solde sur une défaite 11-3 avec le second point de Léo. Le maintien passera par un résultat sur le Stade Montois dans deux semaines à la maison.

En Promotion Régionale,  Alexandre Demay signait son retour de la plus belle des manières : 3 victoires et aucun set perdu face à Bayonne ! Diego Ribeiro perfait sur Miremont (10) mais malgré une belle combativité, le capitaine Christophe Chevet et Calvin Cohen ne pouvaient apporter leur écot, ils s’inclinent sur le score de 9 à 5. Il reste désormais le bas de tableau à jouer pour cette formation qui retrouvera sa composition type à Hendaye lors de la prochaine journée.

La « 6 » de Christophe Landry est passée près de l’exploit chez le voisin lescarien, leader de la poule de D1. Malgré un départ poussif 2-6 puis 3-7, le capitaine, Julien Vanhuysse et Adrien Reignier auteur d’une belle perf sur Garcia (8) alignaient une série de succès qui leur permettaient de revenir à 7-6. Mais Alexis Guilloteau ne pouvait contrer le leader adverse Miloua (7), ils échouent sur la plus petite des marges (8-6).

En D2 en déplacement à Biarritz, la différence de classement a parlé pour les basques (8-6-5) devant nos 3 joueurs de la « 7 », tous à 500 pts, le capitaine Régis Bodiguel et les 2 bizuths Carlos Ribeiro et Sacha Girard (cadet). Solidaires, ils parvenaient à brillamment sauver l’honneur grâce à Carlos devant Daveney (5) !

La « 8 » était exempte.

Prochaine journée de championnat les 18 et 19 novembre.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés