2 TITRES POUR PAU ET 2 PALOIS À LA COUPE DES PYRÉNÉES

Les pongistes palois des équipes 4 et 5 déjà vainqueurs de leurs poules avaient à cœur de terminer en beauté leur magnifique phase en allant disputer les titres départementaux à Monein ce samedi.

Pour le titre de Promotion Régionale, l’équipe habituelle de Gauthier était opposée à Biarritz 4, quelque peu amoindrie (10-9-7-5). Après les deux premières rotations, la cause était déjà entendue pour les palois (6-2), seul Roboam (9) parvenant à battre Vincent et Axel, pour une fois en petite forme. Les doubles tournaient à l’avantage de Pau (8-2) et les « habitués » des titres Gauthier et Nathan continuaient leur sans-faute avec une victoire concluante sur Roboam pour ce dernier. Vincent assurait sur Butez et Axel butait 11-9 à la belle sur Lucu (10) pour un résultat final de 11-3, belle conclusion d’une phase parfaite.

En ce qui concerne le titre de Départementale 1, la formation Laurent-Diego-Joachim-Thierry n’a pas connu de souci majeur devant Vath Vielha (8-8-8-7). Le score de 12-2 est cependant un peu trompeur, puisque 7 rencontres finissaient à la belle… et toutes à l’avantage de Pau. Laurent restait intouchable et Joachim très serein remportait tous ses matchs au finish. En revanche, ni Diego ni Thierry ne parvenaient à contre Simon (8) au jeu particulièrement efficace. Et un titre de plus !

PAU 4
PAU 5
TOUS NOS CHAMPIONS !

Et le lendemain : la Coupe de Pyrénées

À la Coupe des Pyrénées regroupant en 3 tableaux les jeunes de moins de 11, 13 et 15 ans, nos deux sélectionnés palois dans l’équipe du 64 Antoine et Paul ont fièrement défendu leurs couleurs face aux redoutables formations espagnoles de Gipuzkoa, Navarre ou Aragon. Chacun des tableaux était composé de 15 joueurs.

En moins de 13 ans, Paul terminait premier de poule en ne laissant qu’un set en route. Il passait également le cap des quarts de finale mais ne pouvait ensuite rivaliser devant les joueurs aragonais, il finit 4ème, soit le meilleur classement de l’équipe.

Quant à Antoine, pour ses débuts dans cette compétition, il avait un peu de mal en poule, mais une belle victoire lui permettait d’être 3ème. Il ne pouvait rien dans son match de barrage mais réagissait bien ensuite en alignant deux belles victoires pour aller chercher la 10ème place du tableau. Au final, le « 64 » bien soudé avec les frères Larralde Morvan de Mauléon ou Clara Lecoulant de Lescar achève la compétition à la 4ème place.

L’équipe du 64 avec pour Pau : Paul et Antoine

Prochaine échéance : le tournoi interne du 17 juin baptisé pour l’occasion « Chouchoubilé » !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés