FINALE DU CHAMPIONNAT JEUNES: BELLE VICTOIRE DES PALOIS !

La journée finale du championnat jeunes, qui regroupe les meilleurs jeunes du département (avec un classement inférieur à 700 points en début de saison), se déroulait ce samedi 27 mai à Lescar. Les pongistes palois avaient réussi à qualifier 14 joueurs. Zoltan et Nino n’étant pas disponibles, ils étaient 12 à représenter nos couleurs, soit le troisième club le plus représenté. Mais en plaçant 4 joueurs sur les podiums, le club de Pau finit largement en tête du bilan sportif, les efforts consentis dans la formation sont récompensés ! Voici le détail :

  • En T1 (- de 11 ans), Antoine toujours aussi solide échoue en finale après avoir écarté Tobias en demi dans un duel fratricide, ce dernier termine 4ème. Stepan s’incline en quarts mais réalise un bon tournoi.
  • En T2 (11-13 ans) , Arthur laissait passer un match à sa portée en barrages mais se rattrapait bien ensuite pour finir 9ème. Mathis et Vincent avaient réussi à se qualifier, un beau résultat pour leur première année de ping, ils finissent dans le tableau du bas.
  • En T3 ( 13-15 ans), Thomas et Adrien se sont bien battus mais ne pouvaient éviter de basculer dans le tableau du bas où ils glaneront quelques victoires.
  • En T4 (15-18 ans), podium 100% palois avec Axel qui écarte Nathan dans une superbe finale sur le score de 3-1. Dans le match des 3-4èmes places, Téo bien que mené 2 sets à rien revenait au courage pour décrocher le bronze. Enfin, Diego battu en quarts par Axel, gagne ses matchs de classement pour décrocher la 5ème place. 
AXEL, NATHAN ET TEOPOUR UN PODIUM PALOIS
AXEL 1er, NATHAN 2e, ET TÉO 3e : UN PODIUM T4 ENTIÈREMENT PALOIS
LE GROUPE PALOIS
LE GROUPE PALOIS
LES PALOIS, VAINQUEURS PAR EQUIPE !
LES PALOIS, VAINQUEURS PAR ÉQUIPE !


Il faut ajouter à ces excellents résultats la belle sélection de 2 représentants palois pour la Coupe des Pyrénées qui se déroulera ce dimanche à Biarritz face à une sélection espagnole. Seuls 3 joueurs du département dans 3 catégories ont été retenus (-11 ans, -13 ans, -15 ans). Bravo à Antoine, sélectionné en moins de 11 ans tandis que Paul emmènera l’équipe des moins de 13 ans.

ANTOINE ET PAUL, PRETS POUR LA COUPE DES PYRENEES
ANTOINE ET PAUL, PRÊTS POUR LA COUPE DES PYRÉNÉES
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés