DERNIÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPE

Les pongistes palois vont pouvoir profiter des vacances avant de reprendre le championnat fin janvier.

Le bilan général de cette première phase est bon voire très bon, avec 2 montées au niveau supérieur et des jeunes bien représentés à tous les niveaux. Il aurait été parfait avec la montée de la « 1 » et le maintien de la « 4 » fraîchement promue mais le père Noël ne peut pas satisfaire tout le monde. Voici le détail :

En régionale 2, l’équipe fanion de Gilles Gomez et Jérémy Vialatte se rendait chez le dernier, TT Passageois, qui présentait des classements très faibles pour ce niveau (9-9-6-6). Pas grand chose à signaler si ce n’est les 2 « contres » de Léo Minvielle-Adda et Théo Langlois sur Arthaud (9). Ils finissent à la seconde place de la poule derrière Mérignac, trop fort, la montée en R1 est cochée comme un des objectifs prioritaires du club pour 2024.

Les 3 formations de régionale 3 ont connu des destins différents durant la phase.

La « 2 » de Fabrice Courrèges, bien épaulé par Dominique Vialatte, Téo Pezzali et Christian Leblanc, termine sur les chapeaux de roue chez le voisin lescarien (12-9-9-5), ils l’emportent 13-1 et se hissent ainsi à la 3ème place de la poule.

La « 3 » avait à cœur de réaliser le carton plein pour finir en beauté ! Elle se joue facilement de Dax (12-12-11-10) sur le score de 12-2 avec une composition juvénile : Kylian Bodiguel, Axel Lars, Nathan Herubel et Diego Ribeiro, ce dernier réalisant 2 belles perfs. Il faut maintenant se préparer à la R2.

La « 4 » était dans une situation délicate et se devait « d’éclater » Coqs Rouges (12-11-10-10) pour se sauver. Julien Varillon (16) désormais un peu plus disponible est venu prêter main forte à Gauthier Ribas, Vincent Bremaud et Thibaud Daveaux pour signer un joli succès 10-4 mais ce n’était pas suffisant au classement final car dans le même temps le voisin bironnais se sauvait en battant facilement Macau, bravo à eux. Ils retournent donc en PR mais les joueurs sont motivés et suffisamment armés pour remonter au plus vite.

La « 5 » se rendait également en terre lescarienne (7-7-7-7) en Promotion Régionale dans un match sans réel enjeu. Si Yohan Manicor et Laurent Lars se montraient intraitables, le capitaine Christophe Chevet et Julie Courivaud (une fois n’est pas coutume) manquaient de jus pour cette dernière journée, il est temps de se reposer ! Victoire serrée 8-6 pour terminer à une belle 3ème place.

Et encore une confrontation avec Lescar (7-6-6-6) ! En D1, la « 6 » de Christophe Landry n’a pu contenir la jeunesse adverse et s’incline 9-5. Adrien Reigner tire son épingle du jeu avec 2 succès, l’ensemble des équipiers avec Alexis Guilloteau, Julien Vanhuysse, Wei Pan et Didier Le Roy est à féliciter pour la 6ème place, synonyme de maintien.

En D2, la « 7 » recevait les basques de Hasparren (5-5-5) sans pression, la volonté est de faire progresser les jeunes pour leurs premières armes dans le championnat adultes. Le capitaine Régis Bodiguel et Sacha Girard apportent un point chacun face à Clément (2-8), Mathys Do Amaral n’ayant pas joué à son niveau habituel. Ils repartiront plus aguerris en janvier.

La « 8 » était exempte mais jouera le titre de champion de D2 dimanche prochain à Hendaye face à Bernadets.

N’oublions pas la première journée du championnat jeunes ce samedi 16 décembre dans les salles de Pau et Jurançon, venez nombreux pour encourager et même aider au montage/démontage des tables et tenir la buvette 🙂

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés