AVANT-DERNIÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES : MONTÉE DE LA 5, LA 1 EN SURSIS

Après 4 semaines de trêve, les pongistes palois ont repris la raquette pour ce sixième opus du championnat avec une balance largement positive : 6 victoires pour 2 défaites.

  • En Régionale 1, l’équipe fanion s’est bien défendue face au leader Villeneuve (17-17-14-14). Gilles et Jérémy assurent toujours avec 2 points chacun, Théo signe une belle perf à 14, mais Kylian ne pouvait l’imiter. Le résultat final est logique (5-9), le maintien se jouera comme prévu au dernier match à Mios dans deux semaines, il faudra au minimum décrocher le nul.
  • La réserve est sauvée ! Après une phase en demi-teinte dans cette poule de régionale 3, les papys de Houchang ont bien réagi à domicile devant Morcenx. Le sans-faute de Domi associé aux points de Christian, Fabrice et du capitaine permettent de finir à 9-5 et de décrocher le maintien dans cette poule équilibrée, plaisir d’ailleurs partagé avec les voisins et amis bironnais 😊
  • La « 3 » de Ludo se devait encore d’assurer à Biganos pour sceller son maintien. Malgré un départ compliqué (0-2) suite aux revers d’Alex et Paul, les palois ont ensuite tout raflé avec notamment un Léo en feu ! Score final : 12-2 et un bilan très positif après la montée à l’inter-saison en régionale 3 avec une 3ème place au classement.
  • En Promotion Régionale, les terreurs de l’équipe de Gauthier continuent leur cavale avec une nouvelle copie quasi parfaite à Bayonne : 12-2, seuls Vincent et Nathan laissaient des points en route devant Miremont (10) et Degert (8), le capitaine et Axel réalisant le carton plein. Rendez-vous est pris pour la rencontre qui décidera de l’accession en régionale 3 à domicile face au co-leader Jurançon pour la dernière journée, tout est dit.
  • Même si le suspense n’était pas de mise, c’est désormais officiel : la 5 de Laurent monte en PR, niveau qui lui sied davantage. La réception des bayonnais ne fut qu’une formalité avec la différence de classement (12-2). Le capitaine, Téo et Diego sont invaincus, seul Wei en délicatesse avec son épaule cédait 2 points. Bravo aussi aux autres titulaires pour cette phase parfaite : Joachim, Christophe et Thierry.
  • Dans l’autre départementale 1, l’attelage Bruno-Mika-Maeliss-Yohan n’a fait qu’une bouchée de Monein (13-1), le capitaine s’inclinant juste devant Ribes (5). Désormais deuxième de la poule, cette formation finit bien son championnat et peut même nourrir quelques regrets après sa défaite en début de phase à Vath Vielha.
  • L’équipe 7 présentait un visage juvénile et new look chez le leader de la D2 Vath Vielha avec Zoltan, Arthur ainsi que Thomas qui débutait en championnat. Malgré les différences de classement, les jeunes ont encore confirmé leurs énormes progrès en titillant des classés 7 avec de nombreux sets gagnés. Au final, Zoltan parvenait à sauver l’honneur en battant Clément Arbes (9-1).
  • Enfin, la 8 a gagné par forfait devant Bernadets.

Rendez-vous le week-end des 13-14 mai pour la dernière journée avec deux enjeux de taille pour les béarnais : le maintien de la bande à Gilou en régionale 1 et la montée de la 4 en régionale 3, allez Pau !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés