CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES: 7ÈME ET DERNIÈRE JOURNÉE

La dernière journée du championnat par équipes se déroulait ce week-end. Avec 4 victoires et 3 défaites, le bilan des pongistes palois est positif, voici le détail :

L’équipe fanion affrontait Lescar et ses ex-palois F.Grudé, N.Rossignol et S.Hijar. Gilou Gomez et Jérémy Vialatte faisaient valoir leur supériorité technique, mais Kylian Bodiguel et l’ancien Houchang Zarmehrzamin connaissaient plus de difficultés. Ils emportaient une victoire chacun mais ne pouvaient rien devant la force de frappe du Phénix du Béarn, Sébastien Hijar. Succès sans trembler au final (10-4) et une belle 3ème place au classement final de cette régionale 1.

En régionale 2, la réserve se devait de l’emporter à domicile devant le Passage d’Agen pour obtenir l’une des 2 premières places de la poule, synonyme d’accession. Hélas, avec un piteux départ à 6-2 avec les seuls points du capitaine Ludovic Roger mais un Dominique Vialatte pour une fois en méforme, les carottes étaient rapidement cuites. Alexandre Maumus et Yann Duffau relevaient ensuite la tête mais il était trop tard, les béarnais ont dû s’incliner devant plus fort qu’eux : défaite 9-5.

En régionale 3, Vincent Brémaud sauve encore l’honneur devant le vice-leader Jurançon pour éviter la « fanny ». Gauthier Ribas, Laurent Lars et le joker de luxe Christophe Bonnomeau ont fait ce qu’ils ont pu mais la différence de niveau était trop forte. Avec 5 descentes sur 8, le sort de l’équipe était scellé depuis longtemps, ça ira mieux en septembre.

Les minots de la « 4 » se devaient de l’emporter face au voisin lescarien pour espérer un maintien en Promotion Régionale. Devant une équipe décimée par les absences et seulement 3 titulaires, l’affaire fut rapidement pliée pour Léo Minvielle-Adda, Paul Roger, Nathan Hérubel et Joachim Betriu : 16-2 ! Ils finissent donc le championnat 4ème égalité, une superbe performance au vu de la moyenne d’âge. Mathis Bonnomeau était le 5ème joueur, absent pour cette dernière journée mais fer de lance de cette formation !

Toujours en PR, les protégés de Christophe Chevet ont attendu la 7ème journée pour décrocher enfin leur premier succès à Mauléon. Avec l’équipe des grognards qui se reconstitue petit à petit, Thierry Graff, Thierry Lafourcade, Mikael Cortes et le capitaine assuraient tous 3 points, seul L.Ayhintz (9) restait intouchable. En terminant 7ème de la poule, le maintien paraît compliqué, mais nous n’avons toujours aucune information sur la réforme des poules et du championnat. Un jour peut-être…

En départementale 1 et toujours à Mauléon, le Team Pezzali, Ewan Guilhaumaud et Julien Jagot ne partaient pas très bien (1-5) mais grignotaient petit à petit leur retard pour ne plus être menés que 7-5 puis 8-6. C’est le moment qu’attendaient James et Julien pour sortir le grand jeu face à T.Ploujoux et C.Bordenave pour revenir à 8-8. Téo écartait A.Bordenave (9-8) mais Ewan était mené 2 sets à rien sur JM Branca, alors invaincu. Au courage et sur-motivé, il revenait au score et finit par triompher à la belle pour une superbe victoire d’équipe 10-8 et une 6ème place au final !

Enfin, l’équipe 7 du valeureux capitaine Régis Bodiguel n’a pu rivaliser devant Monein (défaite 4-6) malgré un excellent double des jeunes Maxence Conchez et Martin Bardon. Ils finissent 6ème en D2. L’idée était de lancer les jeunes, leur faire découvrir le championnat et progresser, c’est plus que réussi.

Le championnat est donc terminé mais il reste des échéances avec les championnats jeunes, les tournois des différents clubs et le tournoi interne qui se profil début juillet, restez attentifs !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés