CHAMPIONNAT JEUNES: RÉSULTATS DU 2eme TOUR

Le second tour du championnat jeunes se déroulait conjointement à Jurançon (pour les plus jeunes) et à Pau ce samedi 16 avril. Avec 26 joueurs, la SP-ASPTT Pau était le club le plus représenté, c’est également celui qui a trusté le plus de podiums avec 4 breloques ! Voici le détail :

En T1 (moins de 11 ans) : les jeunes pousses se sont bien défendus à Jurançon, après seulement six mois d’apprentissage. Liam Touzanne (5ème) tire son épingle du jeu, Yarno Menardi, Ruben Zaldua Marx, Gabriel Neillo finissent un peu plus loin. 

En T2 (11-13 ans) : Martin Bardon (2ème) confirme encore son excellent niveau en gagnant une place par rapport au premier tour, mais il ne pouvait pas inquiéter N.Peytavy (Lescar) en finale. Bonne prestation de Kenzy Baïna (4ème), Arthur Matheu (5ème) tandis que Iannis Coquet (6ème) ne pouvait renouveler son exploit du premier tour. Alexis Benitou (8ème), Loris Etienne-Detcheverry (9ème), Téo Bourda-Goutté (11ème), Rafael Fontan (12ème) et Paul Ruster (13ème), qui débutent tous cette année, complètent le tableau.

Dans le T3 (13-16 ans), le favori Téo Pezzali (9ème) cédait en 1/8èmes de finale sur un autre palois surmotivé, Maxence Conchez, qui décrochera la médaille de bronze ensuite. Sacha Durand de Grossouvre (5ème) a également brillé avec une seule défaite sur le futur vainqueur M.Duchaussoy (Jurançon). Enfin, les jumeaux Roullot s’affrontaient pour la 13-14ème place, c’est Nathan qui l’emportait devant Adrien dans ce duel fratricide.

Enfin, sept joueurs palois étaient présents dans le tableau 4, qui regroupait les plus âgés et/ou les joueurs classés. En grande forme, le jeune Paul Roger finissait second de poule mais sortait en demi Léo Minvielle-Adda, premier de l’autre poule. Il prenait ensuite sa revanche sur E. Tahraoui (Vath Vielha) pour l’emporter en finale, tandis que Léo matait J.Caillabet pour la médaille de bronze. Ensuite Joachim Betriu (5ème), Ewan Guilhaumaud (6ème) et Nathan Herubel (7ème) se sont disputés les places d’honneurs. Arthur Bazile (9ème) et Anthony Le (10ème) se sont bien accrochés mais le niveau d’ensemble était un peu élevé pour espérer une meilleure place.

Merci à Fatima, Kylian, Théo et Maxence pour leur aide, ainsi qu’aux papas venus aider. Bonnes vacances à tous !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés