CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES: LA JOURNÉE 4

Le championnat par équipes se poursuivait ce dernier week-end pour les pongistes palois. Le club a dû déplorer de nombreuses absences (blessure, travail, covid, anniversaire du poisson rouge) mais les présents ont vaillamment défendu les couleurs du club. Voici le détail :

En régionale 1, le déplacement à Agen n’a été qu’une formalité, le club local étant décimé pour cette journée (3 présents avec des classements à 9, 6 et 5). Dans ce contexte, le 14-0 de la bande à Gilou Gomez est logique et scelle quasi définitivement le maintien pour l’équipe fanion qui pourra jouer libérée pour fin de saison.

En régionale 2, petite contre-performance avec un match nul 7-7 à domicile contre la jeune formation dacquoise dont les classements ne reflétaient pas le niveau de jeu (12, 11, 9, 9). Si le capitaine Ludovic Roger ne perdait pas un set, Alexandre Maumus en méforme cédait à deux reprises, de même que l’ex-prodige du club Yann Duffau qui s’inclinait face au jeune B.Alsuguren (9), encore benjamin ! Mathis Bonnomeau, remplaçant pour l’occasion, s’est très bien débrouillé et son apport dans un double victorieux a permis d’éviter la défaite.

En régionale 3, l’équipe 3 présentait 3 joueurs pour le déplacement à Passage d’Agen ! C’est encore Vincent Brémaud qui s’illustrait avec 2 succès, de même que le capitaine Gauthier Ribas, tous deux auteurs d’une perf à 11 et Manon Le Corre était à 2 pts de les imiter. Avec le double, ils finissent sur un score honorable de 4-10.

En Promotion Régionale, les « minots » de C.Bonnomeau ont pris la mesure de Biarritz (12-6) avec notamment le sans-faute de Paul Roger. De même, Léo Minvielle (3 pts) et J.Betriu (2 pts) compensaient la petite forme du capitaine 😊, qui se reprenait bien dans le double. Avec 2 victoires et 1 nul, les jeunes « assurent » dans cette poule !

Dans l’autre poule de PR, les coéquipiers de Christophe Chevet ne pouvaient que sauver les meubles chez le leader bayonnais (défaite 16-2). Bruno Belard explosait son compteur de points avec une perfs à 4 classements d’écart sur G.Miremont (10) et Maeliss Bertrand l’emportait sur Degert (7), M.Cortes rentre bredouille comme le capitaine.

Toujours en déplacement à Bayonne et toujours chez le leader pour le compte de la départementale 1, l’équipe 6 avec 4 joueurs à moins de 600 points, ne pouvait rivaliser avec des classements bien supérieurs en face (9, 8, 7, 6). Nathan Hérubel permet d’éviter une « fanny » avec une perf sur Rouaux (7), mais le team Pezzali et Ewan Guilhaumaud ne pouvaient l’imiter.

Enfin, la « 7 » de Régis Bodiguel s’est bien accrochée dans un match au couteau à Nay : 6 belles sur 10 matchs. Martin Bardon confirme encore avec l’apport de 2 points de même que le capitaine, cette fois en forme et entraîné. Quant à Maxence Conchez, il débloquait son compteur et jouait la dernière rencontre à 5-4 pour Pau sur le jeune C.Arbes, bien connu en terre paloise ! Malgré un excellent match, c’est Clément qui l’emportait 11-9 à la belle pour un match nul logique (5-5).

Prochaine échéance dès ce week-end avec le dernier tour du critérium individuels.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés