CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES : DES RÉSULTATS À LA HAUSSE

Lors de la troisième journée du championnat par équipes, les pongistes palois ont engrangé de bons résultats, voici le détail :

Enfin ! L’équipe fanion a enfin obtenu sa première victoire à domicile face à Marmande, pourtant renforcée par J.Zhang (19) intouchable. Le capitaine Gilles Gomez a bien « géré » sur les petits classements, tandis que les Vialatte père et fils, solides, apportaient 2 pts chacun. Le jeune Kylian Bodiguel assurait sur Petiot (12) pour sceller la victoire 8-6, qui sera très précieuse lors du décompte final dans cette difficile poule de Régionale 1.                                                                                                                                       

En régionale 2, la réserve n’a pas connu de difficulté chez les amis landais de Mont-de-Marsan (13-1) qui alignait 2 jeunes prometteurs. La différence de classement a parlé pour Ludovic Roger et Alexandre Maumus et l’on peut signaler les bonnes perfs de Théo Langlois sur un classé 11 et de Christian Leblanc sur un 12.

En régionale 3, la « 3 » de Gauthier Ribas n’a pu prendre sa revanche de la première phase devant Vath Vielha malgré un Vincent Bremaud toujours aussi efficace (2 perfs à 11 et 10). Laurent Lars glanait un autre point à l’arrachée sur B.Arbes et Manon Le Corre s’est bien accrochée, défaite 3-11.

La palme de la journée revient aux minots de la « 4 » en PR en déplacement à Mauléon malgré une moyenne d’âge « enfantine » (13 ans) et une défaite annoncée à 15-3 sur le papier. Avec un Mathis Bonnomeau (4 pts) de gala qui matait notamment A.Ibarrondo (10), Paul Roger toujours régulier (2,5 pts), Nathan Herubel (2 pts) qui alterne bien picot long et attaques et un capitaine Léo Minvielle-Adda qui ne lâche jamais, les jeunes pousses ont fait preuve d’une grande maturité et d’une combativité à toute épreuve. Le score était serré jusqu’au bout mais à 8-8, Mathis restait sur son petit nuage devant Del Amonso (9) et Léo à grands coups d’attaques scellait la victoire 10-8 sur Aren (7), un grand bravo !

Dans l’autre poule de Promotion Régionale, les protégés de Christophe Chevet n’ont pu contrer les voisins lescariens (6-12). Le niveau de jeu des jumelles Clara et Alicia Lecoulant est maintenant redoutable, et Mikael Cortes et le capitaine n’ont pu apporter de point. Bruno Belard sauve les meubles sur Guillempourque (6). Quant à Thibaud Daveaud dont le niveau de jeu ne cesser d’évoluer, il réalise le plein sans grande difficulté, on l’attend dans les équipes supérieures 😊

En départementale 1, les palois ont remis les pendules à l’heure en battant… Lescar (12-6) ! Laurent Cortinas assurait le plein de victoires tandis que les jeunes Téo Pezzali et Ewan Guilhaumaud alignaient 3 perfs chacun. Avec un double et le point de l’ancien mais toujours vaillant Didier Le Roy, le compte y est !

Enfin la « 7 » de Régis Bodiguel s’est inclinée à domicile devant Bernadets en départementale 2 (1-9). C’était le baptême du feu pour Martin Bardon et Maxence Conchez qui se sont bien battus avec un point apporté par Martin. L’apprentissage se fait en douceur et nul doute que cela ira de mieux en mieux pour les prochaines rencontres !

Des résultats à confirmer dès ce week-end avec la 4ème journée.

La R3 en pleine action
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés