1ER TOUR DU CRITERIUM FÉDÉRAL : 3 MONTÉES PALOISES !

Le premier tour du Critérium Fédéral s’est déroulé ce week-end, les pongistes palois bien représentés en nombre ont également brillé à la table.

La palme revient à Julie Courivaud, qui remporte son tableau en Régionale 1 seniors féminines à Lesparre et peut ainsi prétendre à la PN au prochain tour, bravo ! Au même niveau, les 3 juniors Théo Langlois, Kylian Bodiguel et Léo Minvielle-Adda connaissaient des fortunes diverses, avec une belle perf à « 15 » pour Léo mais les barrages ne tournaient pas en faveur des palois qui basculaient tous dans le tableau du bas. Théo finit sur 2 victoires et devrait se maintenir (9ème), Kiki est en ballotage à la 10ème place mais Léo est un peu trop loin (13ème) et devrait repartir en départementale pour le second tour. Enfin, en minimes, c’était le baptême du feu pour Tobias Smyrek qui n’a pas démérité et qui gagne même un match, il termine 12ème, insuffisant pour le maintien. Jérémy Vialatte évoluait quant à lui à l’échelon supérieur en PN, sa belle perf à 1760 sur B.Richard n’était pas suffisante en poule pour éviter l’écueil de la dernière place. Il n’avait ensuite plus droit à l’erreur en match de classement pour espérer rester à ce niveau, mais la mission était trop difficile, il se classe 11ème et descend en R1 avec au passage un dernier succès sur Y. Picaud (16).

Au niveau départemental, les palois ont débarqué en force chez les voisins et amis jurançonnais. En minimes, Antoine Chateau-Ducos brillait encore avec une superbe 3ème place, la montée était injouable avec Jules Daveney (Biarritz) dans le tableau mais elle sera possible au prochain tour. Quant à Robin Joncour, qui a débuté en septembre, il démontrait déjà ses énormes progrès et une très belle combativité pour atteindre la 9ème place. En cadets, Arthur Matheu (6ème) et Mathys Do Amaral (8ème) sont à leur rang en milieu de tableau. En juniors, les palois plaçaient 3 joueurs en demi-finale ! Axel Lars se défaisait difficilement de Diego Ribeiro avant de l’emporter sur Téo Pezzali en finale, à lui la montée en régionale ! Nathan Herubel perdait en quarts (contre Axel) et Constantin Douce était en apprentissage pour sa première compétition. Enfin chez les messieurs, Ludovic Roger tenait son rang en D1 après une finale âpre sur G. Laloi (Bayonne), il rejoindra également la régionale. En D2, après quelques luttes fratricides, Yohan Manicor atteignait les demi-finales mais s’inclinait de justesse devant F. Risser (Monein) en 5 sets, il termine 3ème. De leur côté, Calvin Cohen (7ème) qui reprend la raquette cette année, et Bruno Belard (5ème) partaient en mode diesel pour se retrouver en sortie de poule, avec une victoire de l’ancien ! En D3 enfin, c’est Julien Vanhuysse qui tirait son épingle du jeu. Invaincu jusqu’en finale, il menait encore 2-0 mais craquait sur T. Incabi (Hasparren), on attend la décision finale pour la montée en D2. Enfin, Adrien Reigner,  Alexis Guilloteau et Carlos Ribeiro échouaient en quarts de finale.

Les résultats détaillés sont accessibles sur le site fédéral :

pour les régionales choisir :
- Organisme = L10 - NOUVELLE-AQUITAINE
- Épreuve = FED_Critérium Fédéral
- Division = PN ou R1 Sud, et la catégorie d'âge et de genre
- Tour = 1

pour les départementales choisir :
- Organisme = D64 - PYRENEES ATLANTIQUES
- Épreuve = FED_Critérium Fédéral
- Division = D64, et la catégorie d'âge
- Tour = 1

Place maintenant à la 3ème journée du championnat par équipes dès ce week-end !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés