LE RETOUR DU CHAMPIONNAT À LA SECTION PALOISE TENNIS DE TABLE

Les pongistes palois ont repris avec assiduité depuis maintenant plus d’un mois, et avec près d’une centaine de licenciés déjà inscrits, le club ne cesse plus de grandir ! Vivement des installations enfin adaptées et dignes d’une ville de cette taille. Côté sportif, deux journées de championnat ont déjà eu lieu, le bilan est bon pour les 7 formations qui représentent le club.

En régionale 2, l’équipe fanion a partagé les points à Cadillac avec une belle perf à 15 de Kiki Bodiguel, puis s’est imposée à domicile sans difficulté devant Nérac (9-5), Gilles Gomez le capitaine et Jérémy Vialatte réalisant le sans-faute.

L’équipe 2 du nouveau capitaine Vincent Brémaud est déjà en tête dans une poule de R3 abordable, après un succès serré à Morcenx (8-6) et une victoire tranquille sur Eysines (11-3), Théo Langlois et le capitaine se signalant eux aussi avec une perf à 15. La montée est envisageable pour cette formation.

En promotion régionale, la « 3 » n’a pas connu de difficulté devant Bayonne (11-3) et Salies (14-0) et va jouer les premiers rôles dans cette poule avec les jeunes Paul Roger et Léo Minvielle-Adda.

Dans l’autre poule de PR, les protégés de Gauthier Ribas ont d’abord écarté Bayonne, très amoindri (14-0) avant de céder par le plus petit écart à Mauléon (8-6) malgré le carton plein du capitaine. Les juniors Nathan Hérubel et Joachim Betriu confirment leurs progrès.

En départementale 1, la « 5 » de Laurent Lars, bien épaulé par les jeunes Axel Lars, Téo Pezzali et Diego Ribeiro, a balayé Lescar (13-1) mais n’a pu gagner à 3 joueurs à Hasparren (8-6), l’objectif d’une accession en PR reste néanmoins réalisable.

Dans l’autre poule, bilan équilibré pour la « 6 » de Bruno Belard qui a facilement battu Hasparren (11-3) avec Yohan Manicor, Patrick Plet et Wei Pan, mais a dû s’incliner face à la forte équipe de Biron (11-3).

Enfin, la « 7 » de Régis Bodiguel voit les jeunes Adrien et Nathan Roullot, Arthur Matheu, Tobias Smyrek se lancer dans le grand bain. Les débuts sont compliqués en commençant par les deux équipes les plus fortes de la poule, Biron (9-1) et Salies (10-0) mais Adrien a pu sauver l’honneur. Ça ira mieux pour les prochaines joutes !

Rendez-vous dès ce week-end avec le critérium fédéral individuel et une douzaine de joueurs inscrits, dont 4 au niveau régional.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés