L’ACTIVITÉ CHEZ LES PONGISTES PALOIS

Les journées du championnat par équipes s’enchaînent au mois de mars, voici le détail pour le 5ème opus qui s’est déroulé ce dernier week-end.


On n’arrête plus l’équipe fanion ! Face à Cadillac,  avec un Jeremy Vialatte « on fire » (3,5 pts), le capitaine Gilou Gomez solide (2,5 pts), Kylian Bodiguel (1,5 pts) qui confirme ses progrès et l’ancien Houchang Zarmehrzamin (1,5 pts) qui apporte toujours sa contribution, les béarnais prenaient le match par le bon bout en menant 5-3 avant les doubles, qu’ils remportaient. Il ne restait plus ensuite qu’à conclure (9-5) pour sceller leur troisième victoire consécutive. Les voici désormais seconds du classement de cette régionale 1 derrière l’ogre agenais qu’ils recevront sans pression lors de la prochaine rencontre.

En régionale 2, la réserve s’attendait à un match serré contre Bayonne, ce fut le cas. 1-1, 2-2, 3-3 puis 4-4 avant que la paire des gauchers A.Maumus-L.Roger ne passe à l’arrachée sur le double (5-5). Les palois prenaient enfin l’avantage 7-5 grâce aux points des 2 compères en simple et une belle perf au passage d’Alex sur Mindeguia (14). Enfin, il restait à Domi Vialatte à assurer sur Miremont (11) ce qui ne fut pas une mince affaire, pour finir à 8-6 ! Une fois n’est pas coutume, Christian Leblanc a fait chou blanc. Il faut maintenant gagner à Lescar pour consolider la place au classement (3ème).

Les protégés de Gauthier Ribas n’ont pu inquiéter les landais du TT Frechois (défaite 3-11), malgré les perfs du capitaine, de Manon Le Corre et de Vincent Bremaud sur Lagardère (classé 10). Ce fut l’occasion pour le jeune Nathan Herubel de faire ses premières armes à ce niveau. Avec au moins 5 descentes en régionale 3 suite à la réforme du championnat, il n’y aura pas de miracle pour cette équipe où d’autres jeunes pourront venir s’aguerrir pour les deux dernières journées.

En promotion régionale, les jeunots de la « 4 » de Christophe Bonnomeau ont résisté mais n’ont pu inquiéter le leader bayonnais, malgré les 3 pts de Mathis Bonnomeau, proche du sans-faute et les deux succès de Léo Minvielle-Adda, toujours efficace. La perte des doubles et la méforme de Joachim Betriu permettaient aux visiteurs d’engranger : 6-12 au final, score honorable au vu des différences de classement. De son côté, la formation de C.Chevet a essuyé une lourde défaite (3-15) face au voisin Bironnais. Bruno Belard signait son petit point, Maeliss Bertrand n’était pas loin d’en apporter un autre mais c’est Thierry Lafourcade qui s’illustrait pour son grand retour avec 2 belles victoires ! Le maintien va s’avérer compliqué.


La « 6 » peut nourrir quelques regrets à domicile devant Biron 3, surtout suite à son départ calamiteux (0-6). Les locaux se reprenaient bien avec la jeune garde Téo Pezzali et Ewan Guilhaumaud (7-3). Cedrick Calasnives se mettait au diapason et emportait ses deux derniers matchs au finish. De même, Julien Jagot, un peu tendu sur ses premiers échanges se libérait sur Berhabe. En point d’orgue, Téo Pezzali modèle de patience et de concentration, perfait à la belle pour le dernier match sur l’expérimenté Manu Parent (8), score final : 7-11.

Enfin, en départementale 2, Régis Bodiguel et les deux « petits jeunes » Martin Bardon et Maxence Conchez signaient chacun un point devant Salies. Le double tombait aussi dans l’escarcelle des palois, mais cela ne suffisait pas au final, ils s’inclinent malheureusement 6-4.


Repos ce prochain week-end avant d’attaquer la 6ème et avant-dernière journée dans deux semaines (9-10 avril), puis le championnat jeunes à Pau lors du week-end pascal (16-17 avril), avant des vacances bien méritées.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés