MARC LLARI (8 ANS) DOUBLE CHAMPION RÉGIONAL !

Au top détection régional, compétition qui regroupe tous les meilleurs jeunes de moins de 10 ans de la Nouvelle-Aquitaine et qui s’est déroulée ce dernier week-end, le champion en herbe palois Marc Llari a validé tous les espoirs placés en lui et confirmé son formidable potentiel.


Chez les 2014 tout d’abord, Marc était tête de série numéro 1. Sans trop forcer son talent, il finit facilement premier de poule puis se faufile en finale après avoir battu A.Raoux (Talence) en quarts et T.Blezard (TT Passageois) en demi. Pour le titre, face à M.Hammard (Artigues) la différence de niveau était trop importante et Marc l’emportait sans peine 11-2, 11-5 et 11-2 pour glaner ainsi son premier titre de champion régional, le tout sans perdre un set de la journée.

Qualifié pour le tableau 2013 qui se jouait le lendemain, Marc termine de nouveau premier de sa poule mais connaissait plus de difficultés en poule, bataillant notamment 5 sets pour l’emporter sur M.Badrinath (Gujan) grâce à une bonne approche tactique. Dans le tableau final, sa panoplie technique complète (services, rotation, coup droit et revers) lui permet de passer R.Chartier (Poitiers) 3-0 en 1/8èmes puis L.Vieira (Dax) en quarts sur le même score. Opposé à J.Maillet (Mérignac) en demi-finale, il doit s’employer, notamment en plaçant quelques pivots et smashs pour mener la rencontre de bout en bout et gagner de nouveau en 3 sets. Pour sa seconde finale, il affrontait la gauchère Lola Moncère (Villenave), les 4 meilleures filles de 2012 étant également qualifiées pour ce tableau. Pour ce huitième match de la journée, la victoire allait se jouait principalement à l’énergie. Marc partait mal dans le premier set ultra serré (15-17) mais il réagissait bien au second (11-5). La troisième manche se jouait encore aux avantages et la girondine prenait une option (12-10) grâce à son redoutable coup droit. Mené 2-1, Marc gardait son calme et trouvait les ressources nécessaires pour égaliser à 2-2, il fallait une cinquième manche décisive. Après un début serré, Marc se détachait avec une bonne série de revers et en limitant le nombre de fautes. Il conservait jusqu’au bout ses 3 points d’avance pour triompher 11-8 et décrocher ainsi un second titre !

Ce formidable résultat acquis avec la manière est une très belle récompense pour Marc et sa famille ainsi que pour ses entraîneurs et l’ensemble du club, fier de sa pépite. Il démontre aussi le bon choix de la SP-ASPTT Pau de miser sur les jeunes avec des entraînements et un suivi de qualité, le travail finit toujours par payer 🙂

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés