CRITERIUM INDIVIDUELS : MATHIS BONNOMEAU EN NATIONALE !

Près d’une dizaine de pongistes palois ont renoué avec la compétition individuelle ce dernier week-end. Malgré des absences, des protocoles, des interdictions de boire et manger (mais un peu quand même) et des vrais faux autotests… les compétitions ont pu se tenir !

Pour l’échelon départemental à Bayonne, 4 palois ont défendu les couleurs du club. Kylian Bodiguel a enfin joué sur son niveau, résultat : 4 victoires en autant de matchs, le titre chez les juniors et une remontée en régionale pour le dernier tour ! Mention très bien également en catégorie cadet pour Téo Pezzali, qui ne cesse de progresser. Auteur de 4 succès lui aussi, il ne s’incline qu’en finale. De son côté Léo Minvielle (junior) n’a pu passer les poules. Enfin bravo à Mikael Cortes (senior) : il finit 1er du tableau D3, et montera en D2 pour le prochain tour, qui aura lieu dans nos locaux de l’ASPTT Pau.

En régionale, à Mont-de-Marsan, le club alignait 5 qualifiés ! En senior, Jérémy Vialatte, bien relâché et concentré, finissait second de poule et se hissait à la 10ème place sur 24, avec 3 perfs sur le week-end (17, 15 et 14), de bon augure avant le championnat par équipes. Chez les juniors, Théo Langlois qui venait de monter s’est bien battu mais l’écart était parfois trop important face à des purs attaquants, dont certains avec 700 pts de plus que lui ! Malgré 3 belles victoires, sa mauvaise place en poule ne lui permettra pas de se maintenir mais il a beaucoup appris (17ème sur 24). En benjamins, Marc Llari, qui vient d’avoir 8 ans a encore brillé. Troisième de poule, il est parvenu à se qualifier pour les quarts de finale face à des adversaires de 2 ou 3 ans plus âgés ! Il finit encore 7ème et se maintient sans souci. En minimes enfin, Paul Roger a mal négocié un match de poule, qui le fait basculer dans le tableau KO. Il y remportera toutes ses rencontres pour finir 13ème comme au tour précédent, le maintien sera compliqué. Quant à Mathis Bonnomeau, auteur d’une première journée « moyenne » (3ème de poule), il a littéralement explosé le dimanche ! Mobile comme jamais et toujours aussi propre techniquement en coup droit comme en revers, il rentrait tous ses coups pour gagner 3-0 en barrages, puis 3-0 en quarts et enfin 3-0 en demi-finale, ce qui lui ouvre les portes de la qualification pour l’échelon national, formidable ! En finale, il ne pouvait en revanche pas contenir Léo Grelaud (9), impressionnant, qui n’aura fait qu’un petit tour en régionale. Rdv le we des 19-20 mars pour le 4ème et dernier tour !

Les 5 joueurs palois et les 2 coachs en week-end à Mont-de-Marsan !
La finale minimes: Mathis (à droite) et Léo Grelaud (La Rochelle)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés