CHAMPIONNAT PAR EQUIPES : LA « VRAIE » REPRISE !

Ouf, le championnat par équipes a enfin repris après 11 mois de disette, que ce fut long ! Tous fièrement munis de passe sanitaire à jour et entraînés (plus ou moins bien pour certains), les pongistes palois se retrouvaient très heureux de pouvoir renouer avec la compétition. Voici un petit bilan des 2 premières journées :

En PN, l’équipe fanion remaniée est composée des légendaires Gilles Gomez et Houchang Zarmehrzamin ainsi que des jeunes espoirs du club Jérémy Vialatte et Kylian Bodiguel. Après une première victoire très encourageante face au CAM Bordeaux 8-6 grâce au sans-faute de Gilles et aux points des petits jeunes, les béarnais n’ont pu renouveler un exploit à Hendaye (5-9), plus fort sur le papier malgré les 2 perfs de Houch.

La réserve qui se retrouve désormais en Régionale 1 avec les vétérans Ludovic Roger, Dominique Vialatte, Christian Leblanc et le junior Théo Langlois n’a pu rivaliser sur le Passage d’Agen (5-9) et Villeneuve sur Lot (1-13), plus forts. A noter les gros progrès de Théo, 8 sur le papier mais vainqueur d’un 14 à la première journée. Les prochaines rencontres seront un peu plus accessibles.

En régionale 3, l’équipe composée de Gauthier Ribas, Laurent Lars et des « nouveaux » Manon Le Corre et Vincent Bremaud présente un bilan équilibré avec une défaite rageante à Salies (4-10) dont 7 belles perdues, et une victoire sans souci devant Pomarez (11-3), avec le renfort du gaucher au bras magique, A.Maumus. 

En Promotion Régionale, les « minots » Mathis Bonnomeau, Paul Roger, Léo Minvielle-Adda et Joachim Betriu emmenés par Christophe Bonnomeau jouent sans complexe et alignent déjà quelques bonnes « perfs » ! A Biarritz le niveau était trop élevé (défaite 2-16) mais la formation a décroché un superbe nul devant Hasparren à domicile pour la seconde journée.

Toujours en PR, l’équipe plus expérimentée de Christophe Chevet est invaincue après 2 matchs très serrés : une victoire au forceps sur Salies 10-8 avec un excellent Bruno Bélard puis un match nul 9-9 à Hendaye grâce aux points des autres titulaires Mikael Cortès, Cédrick Calasnives et de la recrue Maeliss Bertrand.

Enfin, en D1, sous la houlette de Didier Leroy et Régis Bodiguel, quelques jeunes se lancent et montrent déjà de belles dispositions comme Ewan Guilhaumaud ou Téo Pezzali, et que dire de Nathan Hérubel dont le carton plein à Hasparren (4/4) a permis à l’équipe 6 de décrocher la victoire 11-7 après une sèche défaite à la première journée sur Vath Vielha (2-16).

Rendez-vous dès ce samedi pour la 3ème journée, juste avant les vacances de Toussaint !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés