ENFIN, ON RE – JOUE !

Après six mois d’attente liés aux restrictions sanitaires, des séries de protocoles à appliquer parfois un peu lourds (allons-nous jouer avec une balle, une raquette, une table ?) le championnat par équipes FFTT a pu reprendre ses droits ce week-end ! Les joueurs se sont prêtés de bonne grâce aux nouvelles habitudes et ont pu ainsi s’en donner à coeur joie dans les différentes divisions. Voici le détail :


En Promotion Nationale, l’équipe fanion de Gilles Gomez a livré une bonne partie contre Marmande, forte de 2 numérotés, d’un 16 et d’un 14 et qui s’annonce comme l’équipe la plus forte de la poule. T.Frison, J.Vialatte et le capitaine amènent chacun un point. Les bérnais ont remporté les 2 doubles, le vétéran H.Zarmehrzamin, qui remplaçait Y.Duffau, apportant ainsi sa contribution. Défaite honorable sur le score de 9-5 au final.


En régionale 2, la réserve composée de D.Vialatte, C.Leblanc et des 2 jeunes cadets K.Bodiguel et T.Langlois est passée très près d’un super résultat à Audenge, plus forte sur le papier (13-12-12-11). Le capitaine assure le sans-faute, Kylian (belle perf à 12) et Christian apportent chacun un point et Théo loupe de peu l’exploit en menant 9-7 à la belle contre Niaussat, joueur classé avec 300 pts de plus que lui. Avec un des doubles, le score se solde sur 8-6 un peu amer, les palois méritaient le nul.


En régionale 3, l’équipe 3 de L.Roger recevait les sympathiques hendayais (15-12-11-10) dans une rencontre qui s’annonçait très serrée, elle le fut. 4-4 après les premières joutes, 5-5 après les doubles. Les 4 dernières rencontres s’équilibraient encore : G.Ribas manquait de peu la perf sur le défenseur Raguin (10) et échouait 12-10 à la belle. Heureusement, F.Bernazeau signait une super perf contre B.Sancho (11). Le capitaine faisait le plein et A.Maumus de retour en forme, inquiétait Corneat (15) mais devait échouer à la belle, le nul 7-7 est finalement logique.


A domicile également, en Promotion Régionale la « 4 » new-look composée de B.Belard-P.Conjour-M.Cortes-A.Bernazeau recevait Biarritz, fortement amoindrie (8-5-5-5). Il faut dire que dans la plupart des clubs, un pourcentage non négligeable de joueurs n’a pas souhaité reprendre la raquette. Mais les palois ont joué le coup à fond et c’est le jeune Axel qui sortait son épingle du jeu avec 3 victoires. Bruno, Philippe et Mikael assuraient 2 pts chacun, et l’apport des 2 doubles leur permet une première victoire à ce niveau : 11-7 !


A Monein et toujours en PR, les « grognards » de C.Chevet ont pris un peu « cher » devant une formation plus compacte (10-9-8-7).  L’équipe était  pour le coup rajeunie avec la présence de Léo Minvielle-Adda, toujours aussi motivé et qui s’incline à la belle sur un 800. Malheureusement, le fer de lance Laurent Lars se blessait dès le premier match, dès lors les défaites se sont empilés, Christophe et Thierry sauvant l’honneur sur Jolly (défaite 16-2), il y aura des jours meilleurs.


Les équipes 6 et 7 en D2 étaient exemptes.


RDV dans 2 semaines pour la seconde journée.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés