3EME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES : Y’A DU MIEUX !

Malgré un contexte toujours chaotique en raison de la situation sanitaire, l’intégralité des équipes pongistes paloises a pu jouer ce dernier week-end. Les résultats sont à la hausse avec 4 victoires, un nul et 2 défaites.

En Promotion Nationale, l’équipe fanion décroche à Dax (16-15-15-13) une première victoire capitale dans l’optique du maintien ! Avec un super Jérémy Vialatte (3 victoires dont 2 perfs), les palois se détachaient à 3-1 puis 6-2 avec le capitaine G. Gomez qui retournait une situation compromise sur Naury (mené 0-2 et 10-9) pour l’emporter in extremis à la belle. T.Frison (2 pts) assure toujours et Y.Duffau courageux mais un peu emoussé (il travaille le samedi) amenait sa contribution : 9-5 au final, la motivation et l’entraînement se sont fait ressentir, il faudra juste retravailler les doubles.


En régionale 2, la réserve de H.Zarmehrzamin se déplaçait chez le voisin lescarien, très amoindri (12-11-7) avec les blessures et le covid. Dans ce contexte, la victoire ne pouvait échapper aux titulaires habituels, H.Zarmehzamin, D.Vialatte, C.Leblanc et K.Bodiguel auteur d’une belle perf sur Grudé (11), ancien joueur du club. C’était également l’occasion d’affronter S.Hijar, autre ex-sociétaire palois, toujours aussi vaillant avec son picot long et son jeu de jambes digne d’un félin. Victoire 11-3.


La « 3 » n’arrive toujours pas à gagner malgré un net avantage sur le papier (15-13-13-8) devant les landais de Bougue (11-11-11-10) mais avec un niveau de jeu supérieur à celui affiché. Si L.Roger et A.Maumus assuraient tant bien que mal l’essentiel (7 pts à eux deux), S.Vekemans ne parvenait pas à décrocher une victoire. T.Langlois est toujours en apprentissage et la différence de niveau était encore importante, match nul 7-7 au final.


Tout arrive avec la première défaite de l’équipe 4 ! Devant le leader bayonnais la différence de classement était cette fois trop importante : 10-9-9-7 contre 9-6-6-5. Les protégés de B.Bélard n’ont pas démérité avec beaucoup de sets gagnés, et même une belle perf d’A.Bernazeau sur Rigaud (7). Ceci permet d’allonger l’addition avec les 2 pts apportés par le papa Florent, défaite 15-3.

En Promotion Régionale également, à Biron, contre une formation jouant la montée (11-10-9-7), l’équipe de C.Chevet a finalement pu se rendre au complet avec G.Ribas et la famille Lars père et fils malgré un physique pas encore au top pour Laurent. Les palois ont bien résisté en restant à égalité jusqu’aux doubles (5-5), chaque joueur apportant un point et grâce à un double arraché 13-11 à la belle par Laurent et Christophe sur le double fort des Bironnais. La suite sera encore très accrochée (4 matchs iront à la belle, et aux avantages), mais les palois ne gagneront plus un seul match (défaite 13-5). Il faut retenir la belle perf d’A.Lars sur Laboudigue (7) et même une balle de match sur Séré (10), avec de gros progrès en terme de niveau de jeu et de concentration: les entraînements paient !

En D2, pour le compte de l’équipe 6, les néophytes S.Durand et J.Betriu bien encadrés par le capitaine D.Le Roy dont c’était également une première en championnat par équipes ont assuré comme des pros ! Bien accueillis à Bernadets, ils devaient faire face à la famille Roman, le père et les deux fils. Joachim et Didier réalisent le sans-faute et Sacha apporte un point ainsi qu’un double victorieux avec Joachim, bravo les jeunes !

En D2 toujours, la « 7 » garde la tête de la poule B. Opposés également à Bernadets mais à domicile, les jeunes M.Bonnomeau, P.Roger et L.Minvielle-Adda retrouvaient de nouveau les jumelles Alicia et Clara Lecoulant, épaulées par G.Vallet. Avec un début de match sérieux et tous bien concentrés, les jeunes loups ont aligné 7 victoires d’affilée avant que Léo et Mathis ne cèdent sur Clara et Alicia malgré un avantage de 2 sets. C’est cette fois Paul qui se distinguait avec 3 victoires sans perdre un set, pour finir sur un score de 8-2.

En conclusion, des résultats positifs, notamment au niveau des jeunes qui démontrent leurs progrès journée après journée. Rendez-vous dans 3 semaines pour la suite du championnat et le 31 octobre pour le championnat jeunes par équipes (réservé aux moins de 15 ans).

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés