JOURNÉE 2 : DU BON, DU MOINS BON…

Malgré tous les doutes qui entouraient ce week-end et les revirements constants de la FFTT, les pongistes palois ont pu finalement jouer toutes les rencontres programmées. Voici le détail :


En PN, l’équipe fanion est passée à côté d’un bon résultat face à Cestas (19-15-15-13). Goutouly (19) était intouchable, il fallait donc aller chercher les points sur les trois autres joueurs. Tout était encore possible à 4-4 avant les doubles avec Y.Duffau qui assure encore comme à ses plus beaux jours (2 points dont une perf à 15). Les doubles s’équilibraient et Gilles assurait sur Castagnet (13) : 6-6. Malheureusement, J.Vialatte un peu diminué et T.Frison, tous deux opposés aux « 15 » adverses ne parvenaient pas à faire basculer le score côté palois. Résultat final décevant (6-8), il faudra se ressaisir pour aller chercher le maintien, notamment en redoublant les efforts à l’entraînement et avec un mental moins friable à la table.


La réserve recevait les landais de Biscarosse, qui ne présentait que 3 joueurs (13-13-10), ce qui a facilité la victoire finale (9-5). A noter les belles perfs de K.Bodiguel et de C.Leblanc sur Chevallier (13), les anciens H.Zarmehrzamin et D.Vialatte ont assuré l’essentiel, les pendules sont remises à l’heure après la défaite au match inaugural.


En Régionale 3, l’équipe remodelée de L.Roger se rendait à Mauléon pour affronter des « vieilles connaissances » ! D’entrée, les affaires se compliquaient avec la défaite à la belle d’A.Maumus sur J.Lovato (12). La recrue S.Vekemans (13) manquait ensuite la perf sur J.Martinez (15) malgré une balle de match mais subissait ensuite les foudres de F.Morel (10) en 3 petits sets. A 3-5 avant les doubles, l’affaire se corsait et les béarnais n’ont pas pu combler leur retard, les 3 victoires du capitaine n’ont pas suffi. De son côté, T.Langlois (8) a très bien joué, notamment lors de son double victorieux mais il est encore en apprentissage. Au final, une défaite amère sur le score de 8-6, les ambitions de montée sont désormais obsolètes.


On n’arrête plus la « 4 » de Bruno Belard en déplacement également en terre souletine (7-6-6-6). Avec des perfs à gogo d’un P.Conjour survolté, d’un M.Cortes en pleine forme, de la recrue G.Henriot combatif et du capitaine vaillant, bien que toujours en délicatesse sur les picots, la team décroche sa seconde victoire en 2 matchs ! Les voici premiers de la poule avec 2 victoires, l’objectif « maintien » est quasiment assuré.


La « 5 » de Christophe Chevet a réalisé un match sérieux à domicile face au voisin jurançonnais (9-8-8-7), un peu plus faible en classement. Après les deux premières rotations, la cause était entendue : 7-1 pour les locaux. Les deux victoires en double conjugués aux succès de G.Ribas et du joker de luxe F.Viry, permettaient de conclure à 12-6, avec les points du capitaine et de T.Lafourcade. Une victoire précieuse avant de rencontrer les ténors de la poule, Biron et Biarritz.


Les minots de la « 7 » (33 ans à eux 3 !) ont assuré comme des grands à Poursiugues face à 3 adultes, un peu surpris !  Dans une ambiance sympathique, le début de rencontre était serré (2-2) mais A.Lars, M.Bonnomeau et P.Roger n’ont rien lâché ensuite pour remporter tous les points restants et l’emporter sur le score de 8-2 ! De bon augure avant les prochaines échéances.


L’équipe 6 était de nouveau exempte et reprendra le championnat dans 2 semaines, comme les autres formations. Pour rappel, les tours d’individuels en régionale et départementale la semaine prochaine sont annulés.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés