Skip to main content Help Control Panel

Section Paloise - ASPTT - Tennis de table

Le club de tennis de table de Pau

Sportive «  

PROMOTION NATIONALE : DEPART EN FANFARE POUR LES PALOIS !

Les trois premières journées de l'équipe 1 en PN
Dignitaire de la promotion nationale depuis le mois de Janvier, l’équipe fanion de Pau a débuté la phase sur les chapeaux de roue. En effet, les trois premières échéances se sont soldées par autant de victoires, un résultat plein de promesses pour la suite.

Opposés tout d’abord à l’autre promu de la poule, Libourne, les palois avaient à cœur de bien débuter le championnat. Certes amoindris par l’absence de deux joueurs titulaires, les libournais n’en possèdent pas moins une très belle équipe. Mais le rouleau compresseur béarnais était en marche et Pau s’est très rapidement détaché pour l’emporter au final par 16 à 4, avec un groupe B Fougere-Roger-Sauvy très affûté.

De même, la deuxième journée confirmait les progrès accomplis puisque les palois atomisaient Mérignac sur le score sans appel de 18-2. C’est cette fois le groupe A avec les jeunes R.Pauly, G.Robin et un Gomez retrouvé qui démontrait tout l’étalage de son talent. Et de deux !

A Talence, Pau pouvait définitivement se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise dans l’optique du maintien. De plus, une saveur particulière entourait cette confrontation puisqu’en 2007, les girondins avaient gagné le match d’accession à la promotion nationale (14-6), un parfum de revanche flottait dans l’air. D’entrée, les débats sont très serrés, de nombreux sets se finissent aux avantages et le score est toujours équilibré : 3-2, 5-4, 7-6 pour Talence. M.Fougere, impérial, égalise pour Pau : 7-7. Le leader R.Pauly craque physiquement contre un N.Cuartero au top, mais au finish, L.Roger, G.Robin et G.Gomez trouvent toutes les ressources nécessaires pour vaincre leurs adversaires respectifs et porter la marque à 10-8 ! Las, P.Sauvy, exceptionnel depuis le début de la phase, manque 3 balles de match face à H.Richard et les talençais reviennent à 10-9. Sans trembler et dans une ambiance surchauffée, M.Fougere revient sur le devant de la scène pour prendre en main la destinée des palois en écrasant J.Brisset en 3 petits sets : 11-9 après plus de 4 heures de combat intense mais toujours fair-play, quel dénouement !

De manière assez inattendue et par voie de conséquence, les hommes du coach Hourdeaux se retrouvent leaders de la promotion nationale à égalité avec Mont-de-Marsan, un habitué de la nationale 3. Il faut cependant relativiser cette première place et garder la tête sur les épaules, les trois premières formations étant les plus accessibles. Néanmoins, l’objectif de début de saison, à savoir le maintien, est désormais acquis et les palois se sont donnés le droit de disputer les quatre prochaines rencontres sans aucune pression. Rendez-vous le 28 Février pour la réception du Stade Montois, un match qui sent la poudre !

Rédigé par Ludovic ROGER

 
Share
* Invite participants
* Share at Facebook
* Share at Twitter
* Share at LinkedIn
* Reference this page
See also
  • » DE LA R1 A LA N3 (9 pages) Retour sur l'épopée sportive de notre équipe 1 lors de la saison 2008 / 2009 au travers des articles publiés sur le site et dans la presse
Les commissions »