Skip to main content Help Control Panel

Section Paloise - ASPTT - Tennis de table

Le club de tennis de table de Pau

Régionales «   Les archives de la saison 2008/2009 phase 1 «   Equipe 1 (R1B) «  

Résultat journée 5 Equipe 1 (R1B)

Victoire 04/16 contre Marmande 1
Les palois se rendaient à Marmande, équipe de milieu de tableau, en vue de consolider leur position de leader.

Compo de Pau (en classements actualisés) :
Rémi PAULY (25, 2012 pts) Gilles GOMEZ (25, 1849 pts) Guillaume ROBIN (25, 1837 pts)
Ludovic ROGER (25, 1853 pts) Manuel FOUGERE (30, 1766 pts) Paul SAUVY (30, 1752 pts)

Pour Marmande :
C.Dugast (30, 1799 pts) ; D.Penisson (30, 1793 pts) ; L.Trinque (35, 1651 pts)
X.Redon (30, 1776 pts) ; N.Delpont (35, 1584 pts) ; B.Zimney (45, 1491 pts)

Départ de Pau à 11h sous le soleil, dégustation d’un petit pic-nic bien agréable vers 12h30 et concocté de main de maître par le coach pour une arrivée vers 15h dans la salle de Marmande. Rien de bien particulier à signaler…ah si, comme d’hab, Manu a besoin de se faire remarquer : il devait nous rejoindre depuis Niort (LA ville du football) pour 15h, il nous arrive tout pimpant avec sa tronche des bons jours à 15h55 ! Nous verrons que ça ne l’a pas trop perturbé.

Petit évènement au bout des 3 premiers coude-à-coude, les béarnais sont menés 2-1 ! Guigui assure mais Gilles subit les foudres de Dugast et Ludo, dans un match tactique face au pilier du groupe B marmandais X.Redon, gère mal la belle. La suite est plus classique : une série de victoires qui propulse les palois assez rapidement à 11-2, malgré quelques rencontres accrochées, notamment face au junior Zimney, un gaucher talentueux qui va vite monter en classement. Manu et Guigui sont en forme, les autres assurent et les doubles tournent bien. Pour nos deux forumeurs bien connus : Penisson ne joue pas à son niveau et Trinko ne bouge toujours pas, sauf pour se vautrer dans les séparations sur les services de l’ami Rémi.
Les lot-et-garonnais scoreront encore avec Dugast de nouveau sur… Rémi Pauly ! Et oui, notre N° 1 n’a jamais fait le plein à Marmande et il est très respectueux des traditions.
A 16-3, l’ultime partie voit s’affronter Redon et Paul. Nous attendons tous d’aller nous doucher mais solidaires, nous soutenons notre champion de diabolo devant le magnifique spectacle qui nous est offert : en gros, une guerre de services, un festival de remises ratées, des fautes directes à tout va. Paul mené 2-0, prolonge notre souffrance en revenant à 2-2 pour finalement s’incliner 11-9 à la belle, c’était bien la peine, merci Polo !

16-4 au final, la soirée se prolonge au restaurant avec les adversaires du jour, les féminines de nationale 1 et la mascotte Zbigniew made in Polska qui joue maintenant en 2.
Un retour sans encombre sur Pau où Polo nous offre une démonstration de billard, il nous devait bien ça.

Le détail
Rémi : on ne va pas lui reprocher sa première défaite mais deux semaines de chambrage feront du bien à ses coéquipiers. Pas trop présent mentalement, il attend la PN.

Gilles : est tombé sur un Dugast en « rut », a assuré ensuite.

Guigui : l’homme du match sans aucun doute. Bien dans sa tête, dans ses jambes, il a alterné attaques et défenses comme on l’avait rarement vu, le grand Robin est de retour.

Manu: lui n’a toujours rien perdu, simples comme doubles, a atomisé Redon, le seul qui fait des points en B… c’est assez confortable de faire partie de son équipe.

Paul : il dit ne pas s’habituer à sa nouvelle raquette, mais c’est une question de point de vue. Si ce n’est son match barbecue (cf plus haut), il a plutôt bien négocié ses autres face-à-face.

Ludo : un affrontement au couteau contre Redon qui ne tourne pas à son avantage.

Le coach a joué en D1 le dimanche, des fois qu’il aurait encore du temps libre pour le club… peut-être serait-il bon de temps en temps de se rendre compte du travail effectué par les bénévoles et de leur dévouement constant pour d’autres joueurs.

Signalons l’arrivée d’un nouvel entraîneur au club, Damien Rondelart, qui nous apportera ses conseils et son expérience pour les séances du mardi.
Bienvenue à toi Damien, un ch’ti pur jus ne peut être qu’un mec bien.

Rendez-vous dans deux semaines à domicile face au CAM Bordeaux, dernier, pour valider définitivement le ticket pour la promo nationale, allez Pau !!!

 
Share
* Invite participants
* Share at Facebook
* Share at Twitter
* Share at LinkedIn
* Reference this page
See also
  • » DE LA R1 A LA N3 (9 pages) Retour sur l'épopée sportive de notre équipe 1 lors de la saison 2008 / 2009 au travers des articles publiés sur le site et dans la presse
archives »