CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES : LE BILAN

Ce week-end marquait la fin du championnat par équipes, l’occasion de dresser un petit bilan de la phase écoulée. Il a fallu naviguer au  milieu de la situation sanitaire, des blessures, des absences, des journées pendant les vacances mais les pongistes palois s’en sont finalement très bien sortis.

Équipe 1 – Promotion Nationale

Tout d’abord, l’équipe fanion a réalisé une belle phase en Promotion Nationale, elle finit en fanfare à Yvrac, victoire 11-3. Le capitaine Gilles Gomez assure toujours, les jeunes Jérémy Vialatte et Kylian Bodiguel ont réalisé de belles « perfs » et l’ancien Houchang Zarmehrzamin a affiché un niveau de jeu étonnant ! Elle termine 7ème de la poule avec 3 victoires, nous attendons les décisions de la ligue pour savoir s’ils décrochent le maintien dans cette division.

Équipe 2 – Régionale 1

La réserve a collectionné les tuiles en Régionale 1 avec la blessure de Ludovic Roger et Alex Maumus qui tombe malade le week-end du match du maintien. Ils finissent eux aussi 7ème suite à la victoire à Mont-de-Marsan. Dans le détail : un bon bilan personnel pour le président Dominique Vialatte et des excellentes parties pour le junior Théo Langlois et le vétéran « docteur es-raquettes » Christian Leblanc ! Peut-être un miracle leur permettra de se maintenir sinon il faudra aller chercher le titre de champion en Régionale 2.

Équipe 3 – Régionale 3

La « 3 » de Gauthier Ribas a bien terminé la phase également en allant décrocher le nul à Aire-sur l’Adour puis en battant Mauléon à la dernière journée avec un capitaine en feu ! L’homogénéité de l’équipe avec les bonnes recrues Vincent Brémaud et Manon Le Corre et le jeu tout en variations tordues de Laurent Lars ont permis de décrocher la 5ème place au classement et de garantir ainsi un maintien sans souci.

Équipe 4 – Pré-Régionale

Les minots de Christophe Bonnomeau étaient promis à l’abattoir mais ils ont au contraire démontré tous leurs progrès et leur courage en Promotion Régionale. Ainsi, Mathis Bonnomeau et Paul Roger (encore minimes) et les juniors Joachim Betriu et Léo Minvielle-Adda ont tous pris entre 100 et 200 points sur la phase avec des perfs sur des classés 10 voire 11 ! Avec une victoire de prestige lors de la dernière rencontre sur Mauléon et l’apport de Thibaud Daveaux, le maintien de l’équipe 4 est acquis, bravo.

Équipe 5 – Pré-Régionale

Toujours en Promotion Régionale, La « 5 » de Christophe Chevet, tout à l’expérience, a scellé son maintien assez rapidement grâce notamment au capitaine qui revit une seconde jeunesse à la table. Il a été bien épaulé par les ex-loisirs Bruno Bélard, Mikael Cortès et la recrue Maeliss Bertrand, tous combatifs et en grosse progression également au niveau du classement. À noter que Titi Graff est venu pour une petite pige, c’est lui qui a d’ailleurs sauvé l’honneur lors de la correction à Biron 16-2  😊

Équipe 6 – Départementale 1

Enfin, l’équipe 6 de Régis Bodiguel et Didier Le Roy a fait tourner les joueurs en départementale 1 : les nouveaux Laurent Cortinas, James Pezzali ont pris goût au championnat tandis que les jeunes Nathan Hérubel, Ewan Guilhaumaud et Téo Pezzali en apprentissage ont régulièrement remporté des matchs. Avec une victoire et un nul sur la phase, ils peuvent être fiers de leur parcours. Enfin Patrick Plet a démontré qu’il pouvait très bien jouer…s’il maîtrisait ses nerfs !

Rendez-vous est donné pour la seconde phase en janvier avec des comptes-rendus à chaque journée cette fois-ci. Bonnes fêtes à tous !

calendrier de la phase 2

Journée 1samedi 22 et dimanche 23 janvier
Journée 2samedi 5 et dimanche 6 février
Journée 3samedi 5 et dimanche 6 mars
Journée 4samedi 12 et dimanche 13 mars
Journée 5samedi 26 et dimanche 27 mars
Journée 6samedi 9 et dimanche 10 avril
Journée 7samedi 7 et dimanche 8 mai
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés